Pour obtenir plu de leads, il faut améliorer l’expérience utilisateur de votre site et optimiser le référencement de ce dernier. Il faut déjà améliorer l’apparence de votre site en le rendant plus attrayant, mais aussi faire attention à la qualité de vos contenus et de vos pages. Voici 5 astuces efficaces pour augmenter la génération de leads!

Choisir et utiliser de bons logiciels pour augmenter la génération de leads

S’il y a bien une astuce qui marche pratiquement à tous les coups, c’est l’utilisation des outils et des logiciels de génération de leads . Si vous ne voulez pas vous tracasser, vous pouvez donc utiliser aux différents outils connus pour atteindre votre objectif.

Seulement, il faudra faire attention à bien choisir vos logiciels. Si vous avez peu (ou pas du tout) de connaissances dans ce domaine, il serait préférable de vous faire aider par un expert SEO. De plus, les outils de génération de leads peuvent vous aider à cerner et à mieux comprendre les intentions de vos utilisateurs.

En arrivant à habiller leurs profils, vous aurez plus de facilité à convertir vos visiteurs en leads. Cependant, pour attirer l’attention sur votre site et sur vos pages, il vous faudra déjà améliorer l’apparence de votre site. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un créateur de logo gratuit pour créer un logo qui représente le mieux la nature de votre site. Le logo est une chose très importante pour votre marque. Les gens reconnaissent l’entreprise à travers le logo.

Faire attention à la qualité de ses contenus

Vous ne devez pas négliger la qualité de votre contenu au profit d’une stratégie purement tournée vers la recherche de leads. La conséquence directe est que votre page ennuie très rapidement votre visiteur ou qu’il ne s’y sente pas en sécurité.

Vous devez rendre votre contenu pertinent, percutant et surtout intéressant pour vos lecteurs. Pour y arriver, vous devez vous appuyer sur une stratégie SEO bien rodée . Vous pouvez toujours faire appel à des professionnels pour vous y aider.

Personnaliser ses CTA pour avoir plus de leads

Les CTA vous conseillent à transformer vos visiteurs en leads. Seulement, de plus en plus d’internautes se méfient des CTA passe-partout. S’il y a un air de déjà vu, il sera plus difficile de convaincre un visiteur de cliquer sur votre lien. C’est pourquoi vous ne devez pas juste vous contenter de mettre des CTA sans tenir compte du profil de chaque visiteur.

Vous pouvez insérer des boutons, des images ainsi que de nombreuses options personnalisées pour intéresser vos visiteurs. Vous devez donc créer un CTA adapté au profil de chaque utilisateur . Ainsi, vous améliorez l’expérience de chaque perspective et vous le mettez en confiance. Il deviendra donc plus facile de le convertir.

Selon certaines statistiques, les CTA personnalisés ont plus de 42 % de chances de convertir un prospect en client en comparaison aux CTA ordinaires.

Diversifier son contenu pour obtenir plus de leads

La diversification de votre contenu passe déjà par la personnalisation de vos CTA, mais pas uniquement. Vous pouvez également utiliser l’astuce de la vidéo et les réseaux sociaux.

Utiliser l’astuce de la vidéo

Pour obtenir un taux de conversion de prospect à client, il vous faudra innover et apporter un plus. Vous pouvez par exemple recourir à la vidéo. De nombreux commerciaux en ligne ne s’appuient que sur les écrits pour convaincre leur cible.

En générant des contenus visuels, vous avez donc plus de chances d’attirer du trafic sur votre site. Il peut s’agit de tutoriels, de bandes-annonces ou encore de débats. Quoi qu’il en soit, vous devez prioriser des vidéos intéressantes, concrètes et surtout intéressantes pour vos internautes.

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une mine d’or. Vous pourrez y faire connaître votre entreprise ou votre marque. Vous pourrez donc augmenter vos prospects et les convertir en leads. Pour créer une grande communauté sur les réseaux sociaux autour de votre marque, vous pouvez utiliser un créateur de logo gratuit. Pour mettre à profit l’astuce des réseaux sociaux, vous pouvez mettre en place une stratégie marketing pour vos pages de réseaux sociaux.

Améliorer l’expérience de l’utilisateur mobile

De plus en plus d’internautes préfèrent faire leurs recherches sur mobile. Il est donc important d’assurer une belle expérience aux utilisateurs de mobile. Vous pouvez par exemple utiliser le logiciel d’automatisation marketing pour la création de stratégies de marketing.

Ainsi, que l’internaute se serve d’un smartphone ou d’une tablette, il profitera d’une navigation fluide et performante. Vous aurez donc plus de facilité à le convertir en leads.