Vous avez besoin de créer un nouveau site e-commerce pour votre boutique ? Vous vous poser certainement la question de savoir si vous le faîtes vous-même ou si vous passez par une agence Shopify. Même si vous vous sentez capable de relever ce défi, je vous conseille de faire appel à l’expérience et à l’expertise d’une agence qui pourra vous aider à mener à bien votre projet.

Une fois la décision prise de passer par une agence, il faut réussir à en trouver une qui vous aidera sans vous ruiner. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire, donc, nous allons vous expliquer comment choisir une agence pour votre site Shopify.

Pourquoi faire appel à une agence shopify ?

Une agence Shopify saura vous créer une boutique professionnelle sur-mesure qui correspondra à vos attentes et surtout mettre en place la stratégie digitale qui correspond à votre boutique ! Il est bien d’avoir une belle boutique mais après il faut la faire connaître.

Shopify a révolutionné les plateformes e-commerce et a rendu plus facile que jamais de lancer une entreprise de commerce électronique. Bien que Shopify soit basé sur un modèle qui le rend très simple à mettre en place, les boutiques en ligne les plus basiques n’auront jamais autant d’impact qu’une boutique de commerce électronique plus personnalisée et d’allure professionnelle. Pour ceux qui lancent une nouvelle entreprise ou qui gèrent une entreprise existante, il y a beaucoup de tâches à accomplir et une charge de travail élevée qui doit être effectuée chaque jour. De l’approvisionnement en produits à la gestion des stocks en passant par la stratégie de marketing, il y a souvent beaucoup plus à faire en une journée que ce qui peut être géré, surtout si vos compétences techniques sont limitées.

En faisant appel à une agence Shopify, vous aurez accès aux connaissances et aux compétences uniques qui donneront à votre boutique en ligne le coup de pouce dont elle a besoin. Les développeurs de l’agence sauront exactement comment fonctionne la plateforme et pourront vous conseiller sur toutes les décisions critiques que vous aurez à prendre en ce qui concerne l’apparence et la fonctionnalité des pages de votre boutique.

Comment choisir une agence shopify ?

Une fois que vous aurez réalisé l’intérêt de faire appel à une agence Shopify, vous devrez vous assurer de choisir la bonne. En effet, vous aurez le choix entre de nombreux prestataires, qui se vanteront tous d’avoir les compétences alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Pour choisir le bon développeur, il vous faudra faire des recherches. Voici les éléments les plus importants que vous devez rechercher :

  • Consultez le site internet de l’agence pour avoir un aperçu de qui ils sont et de leurs réalisations.
  • Les sites de leur portefeuille ont-ils l’air de faire des ventes et d’être professionnel ? Je vous invite à cliquer sur les sites pour vous faire une idée de leurs performances et pour voir s’ils présentent des caractéristiques et des options intéressantes que vous pouvez demander au développeur.
  • Une tarification claire. Une fois le cahier des charges créé, l’agence est capable de vous fournir un devis détaillé.
  • Lors du rendez-vous, est-ce les développeurs vous ont plu ?
  • Partez à la recherche d’avis. Vous pouvez contacter les propriétaires des sites sites présents sur le site. Vous pouvez rechercher en priorité les témoignages de personnes qui travaillent dans le même secteur que vous.

Une agence Shopify vous permettra de créer le site dont vous rêvez et de vous concentrer sur d’autres tâches de la vie de votre entreprise.