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Depuis le début de la crise de la Covid-19, les sites de vente en ligne se multiplient sur Internet. Faute de contact avec le public, de nombreuses entreprises choisissent d’améliorer leur visibilité et de toucher de nouveaux clients avec une boutique en ligne. Toutes ne peuvent pas gérer leur stock et la livraison, ils contactent donc un prestataire de logistique e-commerce. 

Sites de vente en ligne : pourquoi confier sa logistique ?

La logistique e-commerce joue un rôle important pour les sites de vente en ligne. Une bonne logistique va vous assurer la satisfaction de vos clients. La fidélisation client doit faire partie de votre stratégie marketing. Il est coûteux d’acquérir des clients donc afin d’avoir un bon ROI, il faut tout mettre en place pour les garder. L’externalisation de la logistique de votre boutique en ligne a de nombreux avantages :

  • gain de temps

La logistique peut vite devenir chronophage à mesure que votre site prend de l’ampleur. Gérer les commandes, les colis et assurer la livraison auprès de l’internaute demande de l’organisation et une certaine expertise. Cela va permettre au e-commerçant de consacrer son temps à mener des actions marketing, gérer sa boutique, développer son activité.

  • gain de place

Si l’on gère un site de e-commerce en dropshipping, le stockage de la marchandise ne pose pas de problème. Mais si l’on veut des produits physiques, la place peut vite devenir problématique et empêche un bon développement. En passant par un prestataire logistique, le e-commerçant va bénéficier d’un espace de stockage adapté à son activité et qui pourra facilement évoluer suivant ses besoins.

  • économies pour les sites de vente en ligne

La logistique e-commerce permet pour une boutique en ligne de réduire ses coûts de transport et de logistique. Un spécialiste va mettre à votre disposition son savoir-faire et ses partenaires ainsi que vous faire bénéficier d’une réduction de coût en mutualisant son activité.

  • faire face aux pics d’activité des sites de vente en ligne

Les sites de vente en ligne connaissent des pics d’activité prévisibles (soldes, black friday, noël…) mais certains ne le sont pas. Il faut donc être préparé à tout moment pour y faire face. Si vous n’arrivez pas à gérer les commandes dans un délai raisonnable, cela affectera la satisfaction de vos clients. 

  • se concentrer sur son cœur de métier

La gestion de la logistique e-commerce par un prestataire va permettre de se concentrer sur l’activité en elle-même, de pouvoir la développer et faire des actions marketing. Le temps passé en interne pour de la logistique peut vite devenir chronophage au moment des pics d’activité ou si les commandes se multiplient. Vous pourriez ne pas réussir à suivre la cadence et vous sentir découragé.

Les sites de vente en ligne ont donc de nombreux avantages à passer par un spécialiste pour gérer leur logistique e-commerce. Pour trouver le prestataire idéal, recherchez des spécialistes dans votre région, des spécialistes dans votre secteur d’activité, et contactez les pour discuter ensemble de votre projet.