Skip to main content
Rate this post

Une étude réalisée sur un échantillon de 1350 cyber-acheteurs décrypte les raisons d’un nouvel achat sur un même site e-commerce.

Sur une période de 6 mois d’étude, 78% des répondants ont effectué au moins deux achats sur le même site.

Sites marchands : comment fidéliser ses clients sur internet ?

Quand on demande aux nouveaux clients ce qui pourrait les inciter à revenir une seconde fois sur le même site e-commerce pour y effectuer un second achat, les cyber-acheteurs répondent :

  • 64 % pour une offre promotionnelle
  • 55 % pour le positionnement des prix du site Web
  • 39 % pour la satisfaction lors de l’achat précédent

En revanche, 78% des clients internet ayant effectués au moins un second achat sur un même site e-commerce nous indiquent :

  • 70 % pour le positionnement des prix
  • 63 % pour l’ergonomie du site Web
  • 62 % pour la satisfaction lors de leur achat précédent
  • 61 % pour la largeur de la gamme
  • 52 % par habitude
  • 48 % pour une offre promotionnelle