Le référencement naturel ne s’improvise pas. Il faut mettre en place une véritable stratégie et être patient pour voir les premières retombées. Google apporte de l’importance à beaucoup de choses pour classer un site internet. Il ne suffit pas de faire 2-3 petites choses pour faire du référencement naturel. Je vous conseille donc de passer par une agence référencement naturel. Ils vont pouvoir vous guider et contribuer au succès de votre entreprise. Il est compliqué de choisir une agence compétente et pour un budget raisonnable. Voici donc mes 5 conseils pour faire le bon choix.

Agence référencement naturel : le SEO ça s’apprend

L’optimisation du contenu de votre site internet mais aussi de la partie technique va faire travailler votre référencement naturel. On ne s’improvise pas pro du SEO du jour au lendemain. Il faut connaître parfaitement les algorithmes pour pouvoir les satisfaire. Si une agence référencement naturel vous dit qu’elle pense connaître le seo ou joue sur les mystères des algorithmes, je vous conseille de passer votre chemin.

De plus, l’achat de liens, bourrer votre texte de mots clés ou essayer de berner l’algorithme peuvent vous être néfastes. En effet, Google pourrait pénaliser votre site en pensant que vous faites du mauvais SEO. C’est à dire que vous employez des techniques qui violent leurs règles. Si les moteurs de recherche venaient à le découvrir, vous pourriez ne plus être du tout référencé. Cela vous coûterait très cher.

 

Trouver une entreprise qui puisse atteindre vos objectifs

La stratégie de référencement naturel ne sera pas la même suivant l’objectif que vous allez vous fixer. Souhaitez-vous vous faire connaître ? Augmenter vos ventes ? Augmenter votre taux de conversion ? Faites en part dès le début du contrat à l’agence seo. Si elle n’est pas capable de vous aiguiller sur la bonne stratégie, passez votre chemin. Il faut qu’elle corresponde à vos attentes et à vos produits.

 

 Le bouche-à-oreille pour choisir une agence référencement naturel

Ne vous fiez pas aux articles qui font un classement des meilleures agences seo. Vous ne pourrez jamais être sûr à 100% qu’elle n’a pas payé pour apparaître dans ce classement. De plus, si une agence référencement naturel ne se trouve pas en tête des résultats, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons. Ils sont peut-être trop occupés à faire du bon travail pour leurs clients. C’est bien connu les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Je vous conseille de faire le tour de vos connaissances qui ont certainement fait appel à une agence seo. Le bouche-à-oreille vous garantira certainement une meilleure satisfaction que de choisir une agence un peu au hasard.

 

Déterminer les bons indicateurs

Une fois que vos objectifs sont bien définis, l’agence seo devrait vous fournir une liste de statistiques en rapport avec vos objectifs. Cela s’appelle des Key Performance Indicators (KPI). Par exemple, vous allez avoir des KPI différents suivant si vous choisissez de faire connaître votre entreprise ou effectuer plus de ventes. Cela vous permettra de suivre les bons indicateurs et de savoir si votre stratégie est la bonne. Voici quelques-uns des principaux indicateurs : 

  • taux de conversion
  • couverture
  • temps de chargement des pages
  • chiffres d’affaires
  • taux de rebond

Choisir une agence référencement naturel qui communique efficacement

Il existe de nombreux indicateurs à prendre en compte sur différents logiciels. Pour vous, il peut-être chronophage de tout suivre. C’est pourquoi vous avez besoin d’une agence seo qualifiée qui pourra vous faire un résumé des principaux KPI que vous devez suivre. Le référencement naturel est un processus long. Vous aurez sûrement à travailler avec cette agence pendant de nombreuses années, il faut donc que s’installe une confiance réciproque entre les deux parties.

 

Le référencement naturel est essentiel pour votre entreprise, il faut donc choisir la bonne agence référencement naturel qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs.