Skip to main content

Que l’on ait un site internet vitrine ou un site e-commerce, il est important qu’il soit visible sur Internet pour que l’entreprise soit profitable. Afin de se concentrer sur la gestion de l’entreprise en elle-même, un e-commerçant doit déléguer sa communication digitale à une agence référencement google. Cette agence va pouvoir mettre en place pour vous une stratégie digitale globale pour vous.

 Le rôle d’une agence référencement google

La communication digitale est un service d’une entreprise à part entière. Il faut connaître les règles et code de cette communication pour que les actions portent leurs fruits. Une agence référencement google est spécialisée dans ce domaine. Elle va donc pouvoir vous conseiller et mettre en place les meilleurs leviers pour votre entreprise. Ces principales actions concernent :

  • le référencement naturel : cette technique consiste à positionner le site internet le plus haut possible dans les moteurs de recherche et en particulier Google. Cette technique est basée sur l’optimisation technique du site, la création de contenu et le netlinking. Tout s’articule autour de mots clés.
  • le référencement payant : il s’agit de la publicité sur les moteurs de recherche. C’est la technique la plus rapide et la plus efficace pour avoir un retour sur investissement rapide. La publicité peut être faite via des mots clés, du display, des campagnes shopping ou vidéo. 
  • L’emailing : l’emailing reste une technique efficace pour effectuer des conversions et rester en contact avec son audience cible.
  • les réseaux sociaux : il faut choisir les réseaux sociaux sur lesquels se trouve notre audience. Ils permettent d’augmenter la proximité entre une entreprise et sa clientèle. Cela permet aussi de mettre en valeur son entreprise au travers de beaux visuels.

 

Agence référencement google : bien la choisir

Le monde du digital prend de plus en d’ampleur et devient de plus en plus concurrentiel. Il peut être difficile de choisir une agence référencement google parmi toutes celles du marché. Voici 3 questions à se poser pour bien la choisir :

  • Que fait-elle pour elle-même ? Il faut que vous regardiez sur Internet comment communique l’agence pour voir si elle utilise bien les services qu’elle propose. Si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’elle fait, il n’est peut-être pas pertinent de la contacter pour s’occuper de votre communication.
  • A-t-elle de bonnes références ? Le meilleur moyen d’avoir des références de l’agence, c’est de contacter les clients actuels pour savoir s’ils sont satisfaits. En effet, ils seront les mieux placés pour vous donner leur ressenti et vous conseiller. Pour cela, vous pouvez soit faire appel à votre réseau, soit regarder sur leur site internet les entreprises qu’elle met en avant. 
  • Vais-je pouvoir travailler à long terme avec elle ? L’agence référencement google va s’occuper de votre référencement sur google. Il faut donc qu’une relation de confiance s’instaure entre les deux parties. Sans confiance, elle ne pourra pas bien communiquer en votre nom et mettre en place toutes les actions nécessaires comme si c’était sa propre entreprise.

 

Voici donc quelques pistes de réflexion à avoir pour faire le bon choix d’une agence référencement google.