Google adwords nous offre les statistiques de saisies des mots clefs

By août 30, 2016référencement
reféréncement adwords
Google adwords nous offre les statistiques de saisies des mots clefs
Notez !

Google adwords est l’outil de tous ceux qui souhaitent lancer une campagne de liens commerciaux sur google. Jusqu’ici Google ne nous offrait qu’une vue synthétique des volumes de recherches sur les mots clés.
Désormais, avec google adwords, vous pouvez voir des statistiques sur le nombre approximatif de requêtes correspondant à chaque mot clé.

Ces informations permettent de mieux planifier le budget et de choisir les mots clés susceptibles de générer des prospects intéressants, afin d’augmenter le retour sur investissement d’une campagne publicitaire.

Certains se souviennent de l’époque où yahoo fournissait ce type d’informations. Lorsque Yahoo search était le leader de la recherche sur internet, ces informations étaient très utiles. Depuis la baisse de ses parts de marchés, cet outil permettait avant tout de donner une idée ; mais rien n’était plus efficace que de tester le mot clef pour connaître le volume de recherche.

Désormais Google nous donne une vue statistique, Google qui perçoit l’intérêt d’être transparent envers ses annonceurs pour augmenter son attractivité et son volume de ventes de campagne par liens commerciaux.

Voici un exemple de rendu statistique sur le mot clé “agence web” via le générateur de mots clés d’adwords :

Comme vous pouvez le constater, on y retrouve le volume moyen de recherche par mois et le volume de recherche du mois précédent et ceci de manière approximative.

On regrette tout de fois que Google ne nous offre pas une indication plus précise sur la concurrence (nombre d’annonceur, prix le plus élevé, prix minimum première page et prix minimum général) qui nous ferait gagner bien du temps.

On regrette également que Google ne nous facilite pas la diffusion d’une campagne visuelle (affichage de bannière) sur la même interface sans avoir à passer par la case agence publicitaire de Google.

On remercie toutefois Google de permettre à chacun d’accroître progressivement et sans limite la visibilité de sa marque, de son nom, de son blog, de, de, de tout ce que l’on souhaite promouvoir.