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Afin de vous aider à améliorer les performances de vos campagnes de marketing direct, voici quelques résultats d’études concernant les internautes et leurs comportements.

 

Les principales raisons pour lesquels l’internaute (le consommateur) ouvre ses e-mails :

  • Il connait l’emetteur et lui fait confiance : 55,9 %
  • Avait déjà ouvert auparavant et avait trouvé que c’était intéressant : 51,2 %
  • En raison de l’objet : 41,4 %
  • N’ouvre que les e-mails qu’il lit normalement : 32,2 %
  • La fenêtre de prévisualisation a retenu son attention : 21,8 %
  • En raison du discount : 20,0 %
  • En raison de l’offre de remise : 17,5 %
  • Les entreprises ne lui envoient pas beaucoup d’e-mails : 9,4 %
  • L’e-mail ressemblait au catalogue qu’il a reçu chez lui : 8,8 %

Taux de clics dans les e-mailings en fonction du secteur d’activité :

  • Restaurants : 57,5 %
  • Maisons d’édition : 55,6 %
  • Pharmacie : 23,8 %
  • Voyage et hébergement : 23,4 %
  • Conférences et événements : 14,2 %
  • Services financiers : 11,0 %
  • Technologie : 10,9 %
  • Gouvernement : 9,5 %
  • Assurances : 9,5 %
  • Biens de consommation packagés : 8,6 %
  • Loisirs : 8,1 %
  • Distribution : 6,0 %
  • Automobile : 5,7 %

Taux de clics en fonction du nombre de liens (plus de liens = plus de clics) :

  • 1 à 5 liens : 1,82 %
  • 6 à 10 liens : 1,46 %
  • 11 à 20 liens : 2,18 %
  • 20 liens et plus : 3,84 %