Skip to main content
Rate this post

Dans un contexte où les entreprises font la course pour améliorer leur visibilité, toutes les pratiques sont bonnes, mais pas n’importe comment.

Dans une stratégie SEO, une prestation de netlinking a vraiment tout son sens. C’est une des méthodes de référencement la plus efficace parmi celles du référencement naturel. Cependant certaines compétences sont nécessaires pour qu’elle ne soit pas contre productive et qu’elle se termine en cauchemar.

Nous vous proposons de faire le point sur une prestation de netlinking et de considérer son efficacité.

 

Les compétences d’un spécialiste en SEO 

Un bon référenceur peut être efficace en contenu mais pas sur le domaine du netlinking. La plupart du temps une solide expertise en SEO permettra de garantir l’efficacité d’une prestation de netlinking. Pour arriver à ses fins, le référenceur en netlinking doit être curieux, observer les pratiques de ses concurrents et se former en permanence. L’essai de nouveaux outils est également une solution pour prendre de l’avance sur les agences concurrentes, car les algorithmes de Google changent ! Une veille technologique est indispensable pour maintenir un bon niveau de compétences. 

 

Une prestation netlinking 

Une prestation de netlinking consiste à poser des liens entrant vers votre site web. Ainsi les robots d’indexation des moteurs de recherche vont parcourir régulièrement votre site web. Leur passage régulier permet d’indexer vos pages pour influer sur son référencement. Le but est donc de leur proposer souvent de nouveaux contenus. Les moteurs de recherche ont chacun leurs propres algorithmes, celui de Google se nomme Googlebot. L’achat de backlinks est une des actions qui améliore incontestablement le référencement naturel seine et marne ou SEO d’un site internet.

 

Une prestation Google Ads 

Un prestation Google Ads se différencie d’une prestation de netlinking. Elle vise à optimiser des campagnes publicitaires afin de rendre visible votre site web sur les requêtes des internautes. L’objectif consiste à trouver le meilleur équilibre entre le coût au clic et la qualité du trafic généré. De fait, un taux de clic élevé assorti d’une transformation (appel ou utilisation du formulaire de contact) signifie que votre site web est bien positionné dans les moteurs de recherche.  

 

Confier une prestation de netlinking à une agence ?

Vous pouvez effectuer cette action vous-même, mais elle nécessite de solides compétences. Des interventions inappropriées peuvent avoir un impact négatif sur le référencement de votre site internet. Assurez-vous de votre savoir-faire avant d’intervenir sur ce type de domaine. De mauvais liens peuvent vous nuire ou générer un trafic important mais non qualifié.   

 

En conclusion

Faut-il avoir recours à une prestation de netlinking ou une prestation Google Ads ? Ces deux prestations sont complémentaires. L’achat de lien permettant de promouvoir un site web dans les moteurs de recherche est une excellente formule. Google Ads, la régie publicitaire de Google est une excellente solution pour doper votre trafic.

Alors si vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site web, et booster le taux de transformation, la conjugaison des deux représente la meilleure solution pour améliorer votre visibilité.

Si vous êtes persuadé du résultat, n’hésitez pas à contacter une agence web paris pour une prestation de netlinking.