Skip to main content
Rate this post

Une agence marketing digital Paris est spécialisée dans la promotion de la marque de ses clients sur le web. 

Basée à Paris, elle développe la notoriété des entreprises sur plusieurs axes :

  • L’élaboration d’une stratégie de communication
  • L’optimisation du référencement SEO et SEA du site web
  • La production éditoriale dite de contenu (actualités, blog, FAQ, etc…)
  • L’animation sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les résultats pour maintenir une progression constante

 

Investir dans votre site web

Même en disposant d’un site web performant, il est nécessaire de le maintenir à niveau. Il faut même penser à améliorer sa position, car vos concurrents le font.

Tout d’abord, le web évolue rapidement. Il faut donc suivre les évolutions au risque de perdre rapidement des places. L’exemple du Responsive design ou de l’HTTPS a fait régresser, de nombreux sites il y a quelques années.  

Une agence marketing digital Paris vous accompagnera sur la production régulière de contenu de qualité. L’objectif est double, convaincre vos visiteurs, et renforcer le référencement naturel ou SEO.  

Des infographies, livres-blancs, tutoriels écrits ou vidéos, dopent la visibilité de votre site web, face à la concurrence.

L’efficacité de cette production de contenu est incontestable « les entreprises publiant des contenus génèrent 67 % plus de prospects ». Source HubSpot via cunhavaz

 

Ne sous-estimez pas la puissance des réseau sociaux

Nombreux sont ceux qui n’ont pas cru en leur temps à l’arrivée de nouveaux concepts ou évolutions technologiques. 

L’efficacité des réseaux sociaux est aujourd’hui incontestable. 

Une agence marketing digital Paris commence par l’établissement d’un objectif marketing. 

Ensuite, un audit va déterminer le choix du ou des réseaux sociaux. L’agence identifie les réseaux sociaux, selon la cible particuliers ou professionnels. Ensuite elle segmente cette cible selon les catégories d’âges et sociaux professionnelles, etc… 

Une fois cette cible déterminée, reste à définir le format éditorial, c’est-à-dire la façon dont vous allez communiquer.

Ensuite la mesure des statistiques, sur l’impact des campagnes, permet d’affiner la stratégie de communication, afin d’améliorer le taux de transformation.   

 

Pourquoi faire le choix d’une Agence marketing digital Paris ?

Parce qu’une agence marketing digital Paris travaille au quotidien et que ce n’est pas votre métier. Cela vous permet de vous concentrer sur votre activité. Ces différentes prestations sont souvent chronophages. De plus, toute erreur peut compromettre le référencement ou l’image de votre entreprise. 

Pour commencer, les opérations de maintenance nécessitent des compétences pour ne pas commettre d’erreur dans les mises à jour d’extensions, ou de version logicielle. Ces erreurs peuvent simplement mettre votre site internet hors ligne. Il est nécessaire d’intervenir également côté hébergement sur le serveur. Des tests préalables évitent un dysfonctionnement du site. La mise à jour rend votre site web plus performant, accroît sa sécurité et apporte de nouvelles fonctionnalités.

La veille technologique d’une agence marketing digital Paris, vous garantit de profiter de toutes les optimisations nécessaires.   

Des compétences spécifiques

Une agence marketing digital Paris dispose de compétences pour développer et gérer un site e-commerce. Les actions sont nombreuses, référencement par ligne de produits, mise en place du paiement par carte bancaire, intégration d’un catalogue de milliers d’articles…

Même au sein d’une agence web, plusieurs profils techniques interviennent. Le développeur intervient sur la partie graphique et ergonomique. Mais c’est une autre ressource qui prend le relais pour la partie référencement naturel SEO ou SEA, souvent un Community Manager.

Une agence web, mutualise ses ressources, elle interviendra plus rapidement et plus efficacement. C’est normal puisqu’il s’agit de son quotidien, chacun son métier. De plus, pour le confort du client, un interlocuteur unique, le chef de projet, effectue l’interface avec les ressources techniques de l’agence.      

Si vous avez des questions ou besoin d’un accompagnement, découvrez l’agence marketing digital Paris.

Découvrez-en plus sur Présentation de l’agence communication seine et marne.