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Google ouvre l’accès à un nouvel outil de suggestion de mots clés : sktool

Après Google Trends et Google Insights qui donnent les tendances de recherches pour les mots clés à fort trafic.

Après les outils de suggestions de mots clés fournit avec Google Adwords tel que le générateur de mots clés : Google Adwords Keyword et l’outil d’estimation de trafic Google Adwords Traffic Estimator qui permettent notamment de travailler sur la longue traîne* afin d’augmenter sont volume de trafic / de vente.

Cette fois Google Sktool propose une liste des mots clés pertinents en fonction de votre site et sur lesquels vous n’avez pas de campagnes de liens sponsorisés.
En prime, Google sktool fournit le volume de recherche moyen, la concurrence sur le mot clé et le prix du clic (enchère de première page).

Utile pour trouver des mots clés mais aussi pour connaître les mots clés oubliés par vos concurrents.
Un affichage par catégorie permet également de connaître les mots clés les plus recherchés sur une thématique particulière.

Complémentaire aux autres outils pour la recherche de mots clés. Google sktool peut être utilisé en précisant l’adresse d’un site internet mais aussi en précisant un ou plusieurs mots clés correspondants à votre activité.

Ouvrir Google Sktool

 

* Longue trail : la longue traîne désigne une partie du marché des entreprises. Ce terme représente les produits (ou recherches) qui sont l’objet d’une faible demande, ou qui n’ont qu’un faible volume de vente et peuvent collectivement représenter une part de marché égale ou supérieure à celle des “best-sellers”.